photos & allure footing...

 

 

Quelques uns de nos athlètes en préparation cross et en vue ensuite d'un objectif long au printemps se sont prêtés au jeu du Test Delerue samedi dernier sur les 3 créneaux proposés.

Ce test permet de balayer toutes les zones cardio (FC: fréquence cardiaque) en augmentant progressivement de 5 pulsations à chaque kilomètre (on intercale 200 mètres entre chaque km pour augmenter sa FC).

L'intérêt de ce test est de détecter les zones faibles d'un athlète, qui correspondent à des allures souvent oubliées à l'entraînement... et ainsi travailler celles-ci.

Le cardiofréquencemètre n'est pas indispensable pour s'entraîner mais est un outil complémentaire qui permet de progresser et de canaliser certaines allures comme celles du footing d'échauffement, retour au calme mais aussi les allures SPE (semi, marathon, trail long, ultra...), les allures variées et donc intermédiaires... 

un article intéressant  d'ailleurs concernant les allures de footing !     à lire absolument...

Le test permet aussi d'évaluer la VMA... j'émets toutefois une réserve sur la formule.

Il n'est pas utile lors des séances vma courte... toutefois, il est intéressant après séance lors des fractionnés court d'analyser la courbe cardio sur le PC pour les passionnés.

Nous pourrons le conseiller dans son utilisation simple au cours de l'année pour ceux qui le souhaitent mais  à éviter à coup sûr si vous êtes réticents à l'idée d'utiliser cette technologie... car...

... la course à pied doit rester un moment de plaisir et de bien-être !

 

un moment attendu... la rencontre avec Charlie lundi prochain passionné de l'entraînement au cardio...

 

 

*****************      JOYEUX NOEL     **************************

 

les photos