Horaires d'entrainements

 

  • le mardi à 18h30
  • le jeudi à 18h30

 

  • Groupe 1 : le dimanche 9h00 - départ du local UAC
  • Groupe 2 : le dimanche 10h00 - départ du local UAC

 

 

 

Rattrapage pour les horaires trop justes

 

Pour les personnes qui ne peuvent pas démarrer l'entrainement du mardi et du jeudi à l'horaire prévu, des solutions existent selon la situation :

 

Période d'été :

 

Le mardi, RDV à 18h45 au parking de la forêt de la Corbière.
Le jeudi, RDV jusqu'à 18h40 au parking du local UAC. Ne soyez pas en retard, sinon vous devrez rattraper le groupe.

 

 

 

Période d'hiver :

 

Le circuit hivernal sera diffusé sur notre site web afin que vous soyez à même de venir à la rencontre du groupe en sens inverse.

 

Attention, ce même circuit est effectué par le groupe dans le sens horaire le mardi, et dans le sens anti-horaire le jeudi.

 

 

 

Autres cas :

 

Vous avez jusqu'à 18h40, dernière limite pour rejoindre le groupe au local UAC. Vous pourrez vous mettre au courant des consignes données par l'entraineur en cours de route.

 

 

 

Attention : 18h40 n'est pas un horaire optimum puisque vous ne pourrez pas profiter des explications et consignes de l'entraineur données à 18h35. Si vous le pouvez, nous vous conseillons vivement de venir à l'horaire prévu.

 

 

 

Qui ?

 

Ouverts à tous, débutants ou confirmés, loisirs ou performances.
4 groupes de niveaux ont été constitués.

 

Parmi ces groupes, il existe un groupe de débutants n'ayant pas encore acquis une bonne endurance. Nous les accompagnons au plus juste de leurs capacités dans leur progression. Les premières sorties footing sont plus courtes (environ 30 minutes)

 

 

 

Déroulement

 

  • Échauffement de 30 à 40 minutes
  • Fractionné

 

ou

 

  • Loisirs pour ceux qui le désirent

 

 

 

Entraineurs

 

Des personnes de l’UAC ont suivi une formation d’entraîneur de course sur route auprès de la Fédération Française d’Athlétisme. D’autres seront formées pour renforcer l’équipe d’entraîneurs.

Ils sauront vous conseiller sur les méthodes d’entraînement, sur le choix des chaussures, des vêtements à utiliser selon la saison et sur l’hygiène alimentaire.