L’Union Athlétique a vu le jour un certain 7 novembre 2003.
L’UAC est issue du regroupement de deux associations de Châteaubourg et de la section athlétisme de l’Athlétique Club Haute Vilaine qui évoluait sur notre secteur.
Chaque organisation évoluait dans son coin :

• Courir à Châteaubourg :

Organisait les foulées de Châteaubourg depuis 8 années, cette association était issue de l’anniversaire des 10 ans d’une association au sein d’une école de Châteaubourg, d’où la naissance des foulées de Châteaubourg. En raison de cette première expérience, la municipalité de l’époque, qui voyait d’un bon œil, cette nouvelle animation, a demandé que ce soit renouvelé. C’est ainsi que Courir à Châteaubourg a vu le jour avec cette même poignée de personnes.

• Footing loisirs :

Footing loisirs était une association créée par une bande de copains qui pratiquaient le footing pour le plaisir de courir. Cette association a évolué pendant près de 20 années et participait aux foulées.

• Section athlétisme ACHV :

Elle évoluait depuis 25 Années sur le secteur de Châteaubourg. L’ACHV a vue le jour en 1980 avec ses trois sections athlétisme. Celle de Châteaubourg est dirigée sous la houlette de Bernard HARDY qui en est à ce jour à la deuxième génération.

L’UAC est une association loi 1901 et enregistrée en préfecture sous le n° 0353016475.
L’UAC est autonome. Sa particularité : elle est rattachée à l’ACHV pour l’obtention des licences. L’ACHV est un club évoluant en temps que section de Haute Bretagne Athlétisme. L’HBA est un club issu du regroupement de 7 clubs de la région. L’HBA est un club reconnu au niveau national. L’UAC fait partie de l’une de ses composantes ; de ce fait, nos athlètes peuvent évoluer au plus haut niveau sous la coupe de l’HBA tout en étant originaire de l’UAC.

 

Rémy LEGAULT, président de 2003 à 2011