Comment çà marche...

 

 

En espérant nous revoir à nouveau bientôt sur la piste, je vous propose de tester l’entrainement au cardiofréquencemètre.

Pendant ce nouveau confinement, je vous propose donc une petite batterie d’exercices dont deux tests pour commencer.

Courir à la fréquence cardiaque permet de mieux canaliser les allures d’entraînement, notamment les différentes allures footing (aérobie) et les allures seuil.

Ces allures variées sont incontournables pour progresser. L’avantage non négligeable est aussi de pouvoir s’entraîner hors stade.

D’une manière générale, vous vous apercevrez que vous entrainez dans la majorité des cas trop rapidement.

"dans ce sens, le message passe bien généralement"

 

Le matériel nécessaire : une montre GPS + ceinture cardio

 

Je précise ceinture car les nouvelles montres se généralisent avec une prise de pouls au poignet. La ceinture est alors devenue majoritairement une option payante.

Sauf que cette prise de pouls au poignet n’est pas précise et inexploitable pour l’analyse d’une courbe FC par un entraîneur.

Si cette approche d’entraînement vous intéresse, je vous donnerai au fur et à mesure les exercices à réaliser et ainsi adapter vos séances par rapport à votre niveau.

Vous pourrez aussi poser toutes vos questions.

 

Contact : Didier au 06 99 33 36 78  ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.